x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 juin 2021 | Abidjan.net

ASCOM 2021 : le ministre de la communication, des médias et de la francophonie fait le bilan de la gestion de la pandémie covid-19 sur le plan communicationnel

© Abidjan.net Par DR
ASCOM 2021 : le ministre de la communication, des médias et de la francophonie fait le bilan de la gestion de la pandémie covid-19 sur le plan communicationnel.
Jeudi 10 juin 2021,au complexe CRRAE-UEMOA Abidjan a eu lieu la 8ème édition des As de la Communication (ASCOM)
La 8ème édition des As de la Communication (ASCOM), s’est tenue, le jeudi 10 juin 2021, au complexe CRRAE-UEMOA à Abidjan – Plateau. Cette cérémonie qui a regroupé chefs d’entreprise, patrons d’institutions et de collectivités, dirigeants d’agences, cadres du marketing et de la communication, promoteurs et prestataires événementiels, enseignants, étudiants, a eu pour thème : communiquer pour résister et rebondir
Placée sous le patronage de M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, cette édition s’est accentué sur La crise sanitaire de la Covid-19. Le secteur de la communication compte au nombre des plus touchés.
Invités à intervenir sur le sous-thème : Quelle stratégie de communication et de marketing pour stimuler l’attractivité de nos pays ? le ministre Amadou Coulibaly et son homologue de la République Démocratique du Cogo (RDC) ont mis en exergue les différentes stratégies de communication pour non seulement stimuler et attirer les investisseurs durant cette pandémie de covid 19.
« Nous sommes un peuple résiliant et c’est notre résilience qui nous a permis de résister » a faire savoir à l’entame de ses propos, le porte-parole du gouvernement ivoirien.
Selon Amadou Coulibaly, la promptitude des autorités ivoiriennes, dans la mise en place d’une stratégie de communication face à la crise de covid a permis d’éviter le drame à la Côte d’Ivoire.
A ce jour, le pays compte 47511 cas confirmés, 47037 cas de guérison soit 99% et 308 cas décès a fait savoir, le ministre Amadou.
Cette crise sanitaire, a eu également une répercussion sur l’économie comme dans plusieurs pays en Afrique et même en Europe. La Côte d’Ivoire selon M. Coulibaly a gardé un taux de croissance de 2% en 2020 et projette un taux de croissance de 6,7% en 2021.
En ce qui concerne l’attractivité, plusieurs leviers ont été initiés avant le déclenchement de la pandémie. Ces leviers ont été renforcés avec l’avènement de la covid 19. L’Etat a mis en place le Plan National de Développement (PND), plan de vision national Côte d’Ivoire 2030 avec un accent particulier sur la réalisation des infrastructures (routes, universités, forages etc.)
Pour mieux rassurer les investisseurs nationaux et internationaux, l’Etat a mis en place le tribunal de commerce. Cela permet d’assainir le milieu des affaires et garantir un Etat de droit. La dernière réforme qui a été adopté en conseil des ministres du mercredi 9 juin 2021, la question du harcèlement moral a été pris en compte.
« Tout cela rend l’investissement attractif. Il y’a de l’espoir pour la Côte d’Ivoire » a conclu le Ministre Amadou.
Notons que L’objectif prioritaire des ASCOM, initié par le journaliste ivoirien Michel Russel Lohoré est d’insuffler un souffle vigoureux et d’inciter les entreprises et les institutions du continent à faire du secteur de la communication un levier important de performance. C’est aussi l’occasion de récompenser les talents et initiatives de différents acteurs qui participent au développement de la communication en Côte d’Ivoire

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ