x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 juin 2021 | Abidjan.net

Externalisation de l’indemnité de fin de carrière : des gestionnaires de ressources humaines instruits

© Abidjan.net Par DR
Ouverture d`un Petit déjeuner débat à Abidjan
Jeudi 10 juin 2021.Abidjan. L’association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) a organisé un petit-déjeuner autour du thème ‘’L’externalisation de l’indemnité de fin de carrière’’.
‘’L’externalisation de l’indemnité de fin de carrière’’. C’est autour de ce thème que c’est ouvert le petit déjeuner débat organisé par l’association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) ce 10 juin 2021 à l’Éden Golf Hôtel.

« Ce petit déjeuner débat constitue pour l’APRHCI un cadre approprié et même une occasion unique de partager nos idées, nos expériences et notre vision de la fonction RH », a déclaré Gnakpa Vincent vice-Président de l’APRHCI en charge de la formation à l’ouverture des échanges. Non sans avoir salué l’implication de cette faitière dans la formation. « Les résultats de la formation sont concrets et mesurables tant dans la productivité que dans la montée en puissance professionnelle du personnel. Merci donc pour avoir compris que la formation est un investissement sur pour une entreprise », a -t-il salué. Deux sous-thèmes ont meublé ce petit déjeuner du mois de juin. ‘’e.cnps’’ : qui est le portail de la caisse nationale de prévoyance sociale, conçu au profit des partenaires sociaux et le deuxième thème ‘’L’externalisation de l’indemnité de fin de carrière.’’ Gnakpa Vincent, a expliqué le choix de ces thèmes. Pour lui, il est nécessaire dans le cas du premier thème que les membres de l’APRHCI, maitrisent ledit outil mis en place par la caisse de prévoyance sociale. Et dans le deuxième cas, que les membres sachent externaliser leurs engagements auprès d’une banque ou d’une assurance à travers le contrat Indemnité de Fin de Carrière.

Faut-il le souligner, les membres de l’APRHCI ont été instruits par deux experts des différentes structures notamment, madame Bilé Marie Chantal, responsable de l’agence CNPS du Plateau et Akou Gérard de Nsia Vie Assurance. Le prochain petit déjeuner débat aura lieu au mois d’août 2021 et précèdera l’université des Ressources Humaines 2021, la 11e édition qui aura lieu du 13 au 16 octobre 2021 à Yamoussoukro, ont annoncé les organisateurs.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ