x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 12 juin 2021 | AIP

Démarrage du scrutin pour les législatives partielles à Grand-Bereby et Dogbo

Le scrutin législatif partiel a démarré effectivement samedi 12 juin 2021, dans la circonscription de Grand-Bereby et Dogbo, sous la supervision des forces de l’ordre.

Le commissaire central, superviseur en charge des régions de San-Pedro, Gboklè, Nawa et des Etats-Unis, Margueritte Yoli Bi Koné, et les autorités locales dont le secrétaire général de préfecture de San-Pedro, Koffi Yao Kan Claude, et le sous-préfet de Grand-Bereby, Mme Vah Maudri Victoire, ont procédé à une ouverture symbolique du scrutin au groupe scolaire Grand-Bereby 1 à 8H.

Mme Vah Maudri y a accompli son droit de vote en présence des autorités présentes. Tout comme elle, les premiers électeurs ont pris d'assaut les lieux de vote, attendant calmement devant les bureaux de vote.

Mme Yoli Bi Koné et M. Koffi Yao Kan rassurent les populations que toutes les dispositions sont prises aux plans sécuritaire et technique pour le bon déroulement de ces élections.

Ils conseillent aux agents des bureaux de vote de jouer leur partition en toute responsabilité et honnêteté, invitant les populations à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique.

La circonscription électorale 174 de Dogbo et Grand-Bereby compte 23.602 électeurs qui votent dans 60 lieux et 80 bureaux de vote, pour désigner leur représentant à l’hémicycle parmi six candidats officiellement engagés pour un siège de député. Sur le terrain, deux candidats se sont désistés en se ralliant officieusement à deux autres.

Les élections sont reprises dans cette circonscription parce que les résultats du scrutin du 06 mars ont été annulés par le Conseil constitutionnel à l’issue du contentieux électoral relatif aux plaintes d’un candidat portant sur des dysfonctionnements.
(AIP)
nbf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ