x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 12 juin 2021 | AIP

Les candidats satisfaits du déroulement de l`élection législative partielle à Séguéla

© AIP Par DR
Election législative partielle à Séguéla
Les candidats à l’élection législative partielle dans la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont exprimé, samedi 12 juin 2021 à la mi-journée, leur satisfaction quant au déroulement du vote.

« Pour le moment, tout se passe bien. Il n’y a rien à signaler », a déclaré le candidat de la coalition de l’opposition formée par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Ali Bakayoko, rencontré dans l’enceinte du centre de la mission catholique.

« Le vote se passe très bien. Je suis satisfait », s’est, pour sa part, exprimé le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Zoumana Bakayoko, qui a fait le tour des 13 centres de vote pour s’imprégner de la situation.

La reprise des élections à Séguéla fait suite au décès, le 10 mars 2021, en Allemagne, du Premier ministre Hamed Bakayoko, également député de la commune, des suites d’un cancer. Les législatives s'étaient déroulées le 6 mars.

Outre Séguéla, les électeurs de cinq autres circonscriptions, en l’occurrence Ouaninou, Jacqueville, Dabouyo, Grand-Bereby et Mankono, prennent part à ce scrutin législatif partiel qui va permettre d’élire le reste des députés siégeant pour la première mandature de la troisième République.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ