x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 21 juin 2021 | AIP

COVID 19 : la Côte d’Ivoire administre sa première dose du vaccin Pfizer

© AIP Par DR
Covid-19: lancement à Abidjan du vaccin Pfizer
Le directeur de l`Institut national de l`hygiène publique de Côte d`Ivoire, Joseph Bénié, a procédé lundi au lancement du vaccin anti Covid-19, Pfizer, dans les 10 Districts sanitaires d`Abidjan
La première dose de vaccin de type Pfizer contre le Covid-19 en Côte d'Ivoire, a été administrées, lundi 21 juin 2021, sur le site du parc des sports de Treichville à Abidjan au cours d’une cérémonie présidée par le directeur de l’Institut national de l’hygiène publique, Pr Bénié Bi Vroh.

Ces 100 000 doses de vaccin réceptionnées mercredi 16 juin 2021 à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba seront administrées exclusivement à la population Abidjanaise.

Selon le directeur coordonnateur du Programme élargi de vaccination, Pr Ekra Daniel, le vaccin sera seulement déployé sur la ville d’Abidjan à cause de la complexité de sa conservation. Il doit être conservé à moins de 80 degrés et ramené entre plus deux et huit degrés, a précisé Pr Ekra.

L’administration de ce nouveau type de vaccin en deux doses et dans l'intervalle de trois semaines, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Un programme d’approvisionnement élaboré par le gouvernement ivoirien prévoit l’acquisition de plusieurs types de vaccins pour vacciner au moins 20 millions de personnes, soit près de 70% de la population, a souligné Pr Bénié Bi Vroh.

Plusieurs doses de vaccins de type Astrazénéca reçus gratuitement grâce au mécanisme Covax ont été administrées à la population ivoirienne dont la majorité est attente d’une seconde.

Un lot de 100.000 doses de vaccin Astrazénéca contre la COVID-19 avait été acheminé le 30 mai 2021 dans le cadre de ce mécanisme Covax. A la veille, le pays avait reçu 25.000 doses de vaccins AstraZeneca en provenance de la France.

(AIP)

bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ