PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 juin 2021 | AIP

Des stations services comme points de collecte de bouteilles plastiques pour préserver l’environnement

Une opération de collecte et de recyclage de bouteilles plastiques pour préserver l’environnement et l'écosystème en général sera bientôt lancée, a annoncé le directeur général de vivo energy Côte d'Ivoire Mohamed Chaabouni, lors d’une signature de convention en partenariat avec la start-up Coliba.

Au total, 40 stations-service Shell seront équipées de poubelles pour la collecte de ces bouteilles plastiques. A l’intérieur de ce dispositif, le voisinage, les communautés locales et toute personne pourra y déposer ces bouteilles au lieu de les jeter dans la rue et dans la lagune, a expliqué M. Chaabouni.

« Nous sommes heureux de permettre à ces collectivités locales d’adopter des habitudes éco-citoyennes qui permettent de préserver notre écosystème. Nous sommes aussi fiers d’avoir noué un partenariat vertueux, utile et responsable », s'est-il félicité dans une note d’information transmise, mardi 22 juin 2021 à l’AIP.

Il a ajouté que le recyclage de ces bouteilles plastiques permettra de leur donner une seconde vie, de préserver l'environnement, l'écosystème en général et sera une opportunité pour la mise en œuvre des programmes environnementaux éducatifs dans les écoles et universités.

Le Co-fondateur de Coliba Côte d’Ivoire, Ehimegbe Genesis s'est également réjoui de ce partenariat et a indiqué que cela permettra de sensibiliser la population aux problématiques liées à la protection de l’environnement.

Vivo Energy Côte d’Ivoire, est une société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell.

(AIP)

yc/bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ