PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 juin 2021 | Le Banco.net

Côte d’Ivoire. Des mineurs consomment de l’alcool et se prostituent dans les bars et boîtes de nuit à Yopougon

© Le Banco.net Par Marc-Innoncent
Contrebande: importante saisie de produits pharmaceutiques prohibés et de boissons alcoolisées
Abidjan le 13 Avril 2018. Le Secrétaire d`Etat auprès du Premier Ministre Chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo s`est rendu à la Base de l`Unité Mobile d`Intervention Rapide (UMIR) de la Douane et dans le quartier d`Azito à Yopougon. Il y a constaté l`importante cargaison de produits pharmaceutiques prohibés et des produits de droguerie saisis par les services d`enquête de la Douane de Côte d`Ivoire.
A Yopougon, la plus grande commune de Côte d'Ivoire, des mineurs dont l’âge varie entre 12 et 16 ans, fréquentent de plus en plus les bars, maquis et boîtes de nuit, s'adonnant à la consommation de l'alcool et de la chicha, cette nouvelle forme de tabac, dont les effets nocifs ont déjà emporté de nombreux jeunes et adolescents, selon les professionnels de la santé. Pour toucher de près cette réalité, nous nous sommes rendu dans quelques bars et boîtes de nuit de cette cité.

Il y a bien une loi interdisant la vente de boissons alcolisées aux mineurs de moins de 18 ans. Il s’agit de la loi numéro 64-293 du 1er août 1964, portant code des débits de boissons et de la protection des mineurs contre l'alcoolisme.

Samedi 19 juin 2021, il est 21 heures lorsque nous... suite de l'article sur Le Banco.net

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ