PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juillet 2021 | AIP

Les lauréats des concours « plus belle école » et « meilleur projet entrepreneurial » récompensés à Aboisso

Aboisso - Les lauréats des concours « plus belle école » et « meilleur projet entrepreneurial d’élève » organisés par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d'Aboisso ont été récompensés, jeudi 1er juillet 2021.

L’école primaire publique (EPP) Kassi Brou Amichia d’Essankro, (Assinie) a remporté le premier prix du concours « plus belle école » avec 162,14/200 points soit une moyenne de 16,26. Elle est suivie de l’ EPP Eboué 3, du groupe scolaire Tiapoum A et B.

L’aménagement et l’embellissement du cadre scolaire, l’état des bâtiments, l’assainissement de l’environnement scolaire, la propreté des élèves, la vie coopérative, l’animation artistique entre autres ont été pris en compte dans ce concours.

Le concours « meilleur projet entrepreneurial d’élève » a été remporté par le collège moderne de Noé, seul établissement à avoir postulé et réalisé deux projets. il s'est agi de créer un salon de coiffure « Etiklaman coiffure » une mini-entreprise de préparation de pop corn dénommée « les délices du maïs » au sein de l’école.

L’objectif des concours est de créer un milieu sain, accueillant favorisant les conditions d’apprentissage et détecter au sein des élèves des aptitudes d’entrepreneurs, a relevé la directrice régionale de l'Education nationale, Mme Bindé N’guessan.

Elle a reçu les félicitations du préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando qui a donné instruction pour que ces deux concours soient obligatoires désormais dans toutes les écoles de la DRENA Sud-Comoé.

Ces lauréats ont reçu en guise de récompense du matériel de salubrité dont des poubelles, des houes, des balais, des râteaux, des brouettes de la part de la direction régionale de l'Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED). Ils ont également reçu chacun un trophée, un tableau d'honneur et des numéraires.

Ces deux concours sont à leur première édition note-on.

(AIP)

akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ