PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 juillet 2021 | Ministères

Man: les transporteurs de la région du Tonkpi sensibilisés sur le Document Unique de Transport

© Ministères Par DR
Man: les transporteurs de la région du Tonkpi sensibilisés sur le Document Unique de Transport
Une rencontre de sensibilisation auprès des acteurs du transport routier de la région du Tonkpi, sur l`importance du Document Unique de Transport (DUT) et des macarons de l`Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) s’est tenue le mercredi 30 juin 2021 à la salle de réunion de la représentation régionale du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) de Man.
Une rencontre de sensibilisation auprès des acteurs du transport routier de la région du Tonkpi, sur l'importance du Document Unique de Transport (DUT) et des macarons de l'Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) s’est tenue le mercredi 30 juin 2021 à la salle de réunion de la représentation régionale du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI) de Man. C’était sous la présidence de M. Wilson Djè Bi Irié, Directeur départemental des Transports de Man et en présence de M. Cissé Souleymane, délégué régional du Haut Conseil des transporteurs, de la Police et de la Gendarmerie de la localité.

Initiée par l’antenne régionale de l’OIC, cette rencontre, selon Mme Yao Ange, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation que mène l’Office Ivoirien des Chargeurs auprès des populations et particulièrement des acteurs du secteur du transport routier et des forces de l’ordre, sur l’importance de s’approprier le Document unique de transport routier de marchandises (DUT).

Pour sa part, le Directeur départemental des Transports a expliqué aux acteurs que le DUT a été institué par décret N° 270 du 22 avril 2015, tout signifiant le caractère obligatoire de ce document pour tout transport routier, public et privé, de marchandises à l’intérieur et aux frontières de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il les a invités avec insistance à se mettre à jour vis-à-vis de cette réglementation qui permet à l’État de faire face à ses obligations.

Quant à M. Cissé Souleymane du Haut Conseil des transporteurs, il a exhorté ses collègues à s'acquitter du DUT afin de permettre d'une part à l'État de connaître les vraies statistiques des poids des marchandises transportées et d'autre part à lutter contre les tracasseries routières.
Pour terminer, les acteurs notamment ceux exerçant dans le secteur du Nickel ont été également sensibilisés à plus de prudence et à la vigilance lors de la traversée des différentes localités.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ