PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 juillet 2021 | Treichville Notre Cité

Célébration de la Tabaski : Le Maire François Albert AMICHIA a prié avec les musulmans

© Treichville Notre Cité Par DR
Célébration de la Tabaski
Le Maire François Albert AMICHIA a prié avec les musulmans à l`occasion de la célébration de la Tabaski, Le mardi 20 juillet 2021
Le mardi 20 juillet 2021, la communauté musulmane a commémoré dans le recueillement et la ferveur la tradition d'Abraham communément appelé Tabaski ou l'Aïd el-Kebir.

Très tôt dans la matinée, les fidèles musulmans de la cité cosmopolite parés de leurs plus beaux habits (boubous et tuniques) se sont rendus dans les différents espaces et lieux pour la célébration des deux unités prières.

A la Mosquée de l’avenue 8, le Ministre François Albert Amichia et l’Honorable Amy Toungara ont pris part à ladite célébration.

Après les deux unités de prières et le sermon de l'Imam, les guides religieux de ladite mosquée ont effectué des prières pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire.

Les Imams ont profité de l'occasion pour remercier le Conseil municipal avec à sa tête le ministre François Albert Amichia, Maire de la commune et l'Honorable Amy Toungara, député de la circonscription de Treichville pour leurs actions à l’endroit de la communauté musulmane.

Le Ministre François Albert Amichia, en retour a exprimé sa joie d'être auprès des fidèles musulmans en ce grand jour de fête.

« Nous sommes dans la Cité n'zassa. Les joies et les peines sont partagées par les populations. Aujourd'hui est un grand jour pour la communauté musulmane. Tous les Treichvillois se sentent concernés. Et ces populations ont délégué leur premier magistrat pour venir communier avec la communauté musulmane, pour prier et remercier le Tout puissant pour tous les bienfaits qu'il accorde à la Côte d'Ivoire. Et lui demander de nous accompagner dans le processus de réconciliation lancé par son SEM Alassane Ouattara, Président de la République et soutenu par le Chef de Gouvernement Patrick Achi. Nous souhaitons que tous les acteurs politiques soient oints de l'esprit du Tout puissant, afin que notre pays connaissent une véritable réconciliation, une vraie cohésion sociale, et que le développement enclenché par le Président Félix Houphouët-Boigny, continué par Alassane Ouattara soit une réalité pour tout le peuple ivoirien", a-t-il précisé.

Il est a noté que la Tabaski est la plus grande fête du monde musulman. En une seule journée, des milliers de moutons ont été sacrifiés pour commémorer le sacrifice d’Abraham. Une fête qui est aussi l’occasion de se réunir en famille et de partager la bête immolée à amis, connaissances et proches.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ