PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 juillet 2021 | AIP

La communauté musulmane d’Alépé exhortée à œuvrer pour la cohésion sociale

Alépé - Les fidèles musulmans de la circonscription d’Alépé ont été invités à œuvrer pour la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

L’appel a été lancé à la grande mosquée de la localité par l’imam adjoint, El Hadj Noah Konaté, mardi 20 juillet 2021, en présence du secrétaire général de la sous-préfecture, Tra Bi Désiré, à la faveur de la fête de la Tabaski.

« Je vous exhorte à cultiver la cohésion sociale dans vos actes car elle rime avec les valeurs morales que nous enseigne le prophète Mahomet qui sont l’amour du prochain, la paix et la tolérance. Ces valeurs s’inscrivent dans le sens de la fête du partage », a déclaré l’imam El Hadj Konaté, à l’occasion de la grande prière.

L'Aïd al-Adha signifiant fête du sacrifice ou l'Aïd el-Kebir (la grande fête ) par opposition à l'Aïd el-Fitr appelé Aïd as-Seghir, ou petite fête est la plus importante des fêtes musulmanes.

Elle est appelée Tabaski dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale ayant une importante communauté musulmane et a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman, après Waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat et marque chaque année la fin du hajj.

(AIP)

ay/sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ