PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 juillet 2021 | AIP

Les étudiants du MEEP-PCI sensibilisent pour la paix et le vivre ensemble

Korhogo – La section du Mouvement des élèves et étudiants pour la promotion de paix en Côte d’Ivoire (MEEP-PCI) de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo a initié, samedi 24 juillet 2021, des actions de sensibilisation au vivre ensemble et à la cohésion sociale sur son campus universitaire.

Une conférence sur le civisme et la non-violence prononcée par le directeur exécutif du Réseau pour la promotion du civisme (REPCI), Koné Aboubacar, des remises de certificats d’orateurs à certains étudiants, un match de football opposant les différents mouvements et structures d’étudiants et des séances de prières ont marqué cette journée, qui fait suite à des affrontements entre deux syndicats estudiantins sur le campus courant juin.

Le MEEP-PCI a été créé en janvier 2020, à Korhogo, en réaction contre les diverses formes de violences en milieu universitaire, a confié à son président, Soro F. Yacouba. Le mouvement possède à ce jour des sections à Abidjan et à Daloa. La section de Korhogo revendique quelque 300 membres.

(AIP)

kaem/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ