PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 28 juillet 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Tokyo 2020 - Me Anzoumana Siaka ( Secrétaire général de la FITKD) : “Le bilan est bon à prendre vu que le Taekwondo ivoirien ne rentre pas à la maison les mains vides”

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Taekwondo: conférence de presse de la fédération relative à la saison 2021
Abidjan 20 février 2021. Le secrétaire général de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Anzoumana Siaka a animé ce samedi, une conférence de presse afin de présenterles enjeux de la saison 2021, notamment les jeux olympiques 2021 et l’assemblée générale élective du 30 octobre prochain. Photo : Me Anzoumana Siaka, secrétaire général de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD)
Dans une intervention dont nous avons reçu copie, le mardi 27 juillet 2021, Me Anzoumana Siaka, Secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a estimé que le bilan du taekwondo aux Jeux Olympiques de Tokyo est ‘’ bon à prendre’’. Car cette discipline sportive ‘’ne rentre pas à la maison les mains vides’’
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se sont achevés pour le taekwondo ivoirien avec la sortie de Gbané Seydou et Traore Aminata Charlène, le mardi 27 juillet 2021. Charlène Aminata Traoré (+ 67 kg) et Gbané Seydou ( +80 kg) n’ont pas réussi l’exploit de glaner une médaille olympique. Charlène Aminata Traoré s’est inclinée (17-8) devant la Française Althéa Laurin en finale de bronze des (+ 67 kg).
Gbané Seydou (+80 kg), pour sa part, bien entré dans la compétition en terrassant le vice-champion olympique Abdoulrazak Alphaga du Niger, (15-9) a enchaîné deux défaites. Le premier en quart de finale face au Macédonien Dejan Georgievski, le 14e mondial (4-9) avant d'échouer en repêchage pour la finale de bronze contre le Cubain Rafael Alba Castillo (8-2). Pour ces jeux, le taekwondo ivoirien a qualifié quatre tireurs et retourne avec une médaille olympique de bronze à l’actif de Ruth Gbagbi.
‘’Le bilan est bon à prendre vu que le Taekwondo ivoirien ne rentre pas à la maison les mains vides d'une telle mission quand on sait que ces jeux olympiques ont failli être annulés en raison de la situation sanitaire et sécurité du Covid19. Rentrer des Jeux Olympiques avec une médaille, il faut s'en féliciter, saluer les artisans de cette réussite et remercier le Bon Dieu qui a été au cœur de toutes les actions du Comité Directeur que dirige le Ministre Bamba Cheick Daniel.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ