PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 juillet 2021 | AIP

Sénatoriales partielles 2021 : Les élections se déroulent dans le calme à Bondoukou

Les élections sénatoriales partielles se déroulent dans le calme à Bondoukou en présence du superviseur général de la Commission électorale indépendante (CEI), chargé du Gontougo et du Bounkani, a constaté l’AIP, samedi 31 juillet 2021.


Au total, 258 électeurs constitués essentiellement de conseillers municipaux et régionaux votent dans une atmosphère apaisée dans les huit bureaux de vote situés à l’EPP centre de Bondoukou (Nord-est), en présence des autorités administratives et des Forces de l’ordre.


Le conseiller régional, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs ministre d’Etat a salué la mobilisation autour du scrutin, « preuve de l’amour des ivoiriens pour les institutions ». Il s’est dit heureux et fier de poser cet acte de civisme et espère que son candidat sortira vainqueur des élections.


Deux candidats sont en lice pour briguer le poste de sénateur du Gontougo. Il s’agit notamment de Kossonou Ignace, du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de l’indépendant, Ouattara Ousseny.


Ces élections sénatoriales partielles interviennent dans le Gontougo suite à la démission de l’ancien sénateur, Dr Touré Souleymane, nommé par le Président de la République, Alassane Ouattara au poste de ministre-Gouverneur du district du Zanzan comprenant les régions du Gontougo et du Bounkani.


(AIP)


Zaar/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ