La sprinteuse jamaïcaine Elaine Thompson-Herah a remporté, samedi 31 juillet 2021, avec un chrono de 10.61, la finale des 100m dame Jeux olympiques de Tokyo, l'Ivoirienne Ta Lou arrivant en 4è position.
Elaine Thompson-Herah remporte ainsi sa deuxième médaille d'or consécutive sur 100 m aux Jeux olympiques de Tokyo, assortie du deuxième chrono le plus rapide de l'histoire en 10 sec 61 (vent -0,6 m/s).
La Jamaïque a réalisé un triplé lors de cette finale avec l'arrivée en deuxième position de Shelly-Ann Fraser-Pryce(10.74) qui prend la médaille d'argent à 34 ans, et de Shericka Jackson(10.76) en troisième position pour la médaille de bronze, auteure de sa meilleure performance en carrière repart avec la médaille de bronze.
L'Ivoirienne Marie Josée Ta Lou a exprimé sa déception sur twitter affirmant : "Je suis désolé" avec un émoticon de cœur fendu. Un tweet qui a suscité plusieurs réactions de soutien chez les internautes ivoiriens.
La Côte d'Ivoire reste en liste pour les épreuves de 100m mais chez les hommes avec Cissé Gué Arthur qui s'est qualifié pour la demi-finale, arrivant en deuxième position dans sa série ce jour.
(AIP)
tm