PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Fête des Armées 2021: les forces de défense et de sécurité se souviennent du sens du sacrifice des vaillants soldats

© AIP Par DR
Fête des armées: match de gala opposant l’Administration centrale aux forces armées de Côte d’Ivoire
Abidjan le 25 Juillet 2019. A l’occasion de la célébration de la fête des armées, un match de Football a opposé l’equipe de l’Administration centrale composée de membres du Gouvernement, de Députés et de Sénateurs à celle des membres de forces armées de Côte d’Ivoire.

Abidjan - Les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont honoré, lundi 2 août 2021, la mémoire de leurs vaillants soldats, en se souvenant de leurs vertus et du sens du sacrifice qu’ils ont consenti.


Une cérémonie d’hommage des FACI a été organisée à la place d’armes Ouattara Thomas d’Aquin sis au camp Gallieni du Plateau, en présence du Premier ministre Patrick Achi, représentant le Président Alassane Ouattara, Chef suprême des armées, ainsi que du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et de certains membres du gouvernement.


Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans d’existence de l’Armée ivoirienne, autour du thème "Solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère".


Lors de cette rencontre, M. Achi et le ministre Birahima Ouattara ont posé une gerbe de fleurs au monument aux morts situé sur cette place d’armes.

A la faveur de cette prise d’armes, le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a salué la mémoire des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur.


Créées le 27 juillet 1960, les Forces armées de Côte d’Ivoire sont composées de l’armée de terre, l’armée de l’air et de la marine nationale, auxquelles s’ajoutent les Forces spéciales depuis 2011.


tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ