PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 août 2021 | Abidjan.net

Refinancement de prêts à l’habitat : la CRRH-UEMOA et la CECA signent un partenariat en faveur des ménages à revenus modestes

© Abidjan.net Par DR
Refinancement de prêts à l’habitat : la CRRH-UEMOA et la CECA signent un partenariat en faveur des ménages à revenus modestes

Une cérémonie de signature d’une convention de refinancement de prêts à l’habitat en faveur des ménages à revenus modestes et/ou irréguliers, entre la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) et la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans du Togo (CECA Togo) le 29 juillet 2021, a eu lieu à Lomé (Togo), à la salle DJIFO de l’hôtel 2 février. Cette cérémonie intervient après celle de la signature avec COFINIA SN, le 02 juillet 2021 à Dakar, au Sénégal. La CECA devient donc le deuxième SFD de l’UEMOA à bénéficier du refinancement de la CRRH-UEMOA, dans le cadre du projet régional de promotion du financement du logement abordable dans l’UEMOA, qu’elle met en œuvre avec le soutien de la Banque Mondiale.


Se réjouissant de la signature de cette convention, le Directeur Général de la CRHH-UEMOA, Monsieur Christian AGOSSA, a précisé « qu’il s’agit d’accompagner la CECA pour démarrer le financement des prêts à l’habitat en faveur des populations à revenus modestes et/ou irréguliers, afin qu’elles puissent acquérir ou construire leurs maisons, pour un montant maximum de 15 millions, sur une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans, et à des taux compétitifs. L’objectif de la CRRH-UEMOA à travers ce concours est de promouvoir l’accès à la propriété immobilière dans l’Union, ce qui est la mission de l’institution créée en 2010, opérationnelle depuis 2012, avec, à date plus de 244 Mds FCFA décaissés au profit de banques et SFD, sur les 306 Mds FCFA mobilisés ».


Pour la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) du Togo, ce refinancement de la CRRH-UEMOA, permettra de renforcer son intervention en faveur de ses membres et clients. « Nous avons saisi cette aubaine pour pouvoir prendre des dispositions, afin de pouvoir gagner ce partenariat avec la CRRH-UEMOA. Les premiers bénéficiaires seront les membres de la CECA, les ménages à revenus modestes et/ou irréguliers qui en feront la demande, donc les artisans, les salariés, les commerçants et autres particuliers professionnels qui pourront être la cible privilégiée de ce refinancement de la CRRH-UEMOA », a confié le Directeur Général de CECA, Monsieur Yombo ODANOU.  


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ