Aboisso -Le comité civilo-miltaire (CCM)d’Aboisso a organisé, jeudi 5 août 2021, une opération de salubrité de la ville en prélude aux festivités du 61ème anniversaire de la Côte d’Ivoire prévue pour le 07 août.
Gendarmes, policiers et populations civiles ont donc nettoyé à l’aide de pelles, de balaies, de râteaux entre autres, la place Alexis Etché Elleingant et l’esplanade de la préfecture devant abriter le défilé militaire pour les festivités de l’indépendance.
Pour le pasteur Kah Emmanuel, président du forum des confessions religieuses d’Aboisso et membre du CCM, cette activité fait partie des actions mensuelles du comité. Elle permet pour la circonstance de débarrasser les endroits publics des ordures sources de maladies en cette période festive.
Le CCM a reçu les encouragements du préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, pour cette action citoyenne.
Une centaine de CCM a été installée avec pour mission de prévenir les conflits pouvant survenir entre les forces de défense et de sécurité et la populations note-on.
akn/tm