Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Ruth Gbagbi a regagné Abidjan cet après-midi du jeudi 05 août 2021.
Une délégation conduite par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'économie sportive, Paulin Claude Danho, le président de la fédération Ivoirienne de Taekwondo, Bamba Cheick Daniel, des membres de sa famille ainsi que ceux du comité de soutien lui ont réservé un accueil triomphal au pavillon présidentiel de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
Pour l'athlète, c'est une joie immense de regagner son pays avec cette médaille. "Cette médaille récompense les efforts de tous les athlètes ivoiriens à ces jeux. C'est aussi la médaille de l'ensemble de la jeunesse Ivoirienne. Je remercie le gouvernement pour ses efforts et le président de la fédération Ivoirienne de taekwondo pour son soutien" a t-elle traduit.
Le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'économie sportive, Paulin Claude Danho, lui a exprimé la fierté de la nation.
"J'ai vu les conditions difficiles dans lesquelles vous avez combattu. La Côte d’Ivoire est fière de toi. Merci pour cette médaille qui est également celle des six ( 6) disciplines sportives qui ont représenté notre pays à Tokyo" a-t-il indiqué.
Ruth Gbagbi, la seule médaillée ivoirienne à Tokyo et par ailleurs, de l'Afrique de l'Ouest, sera reçue le 12 Août prochain au palais présidentiel, a annoncé le ministre Danho Paulin.
Atapointe