Bouna- Le préfet de Doropo, Lénékpho Fofana, a invité les populations au maintien de la cohésion entre les communautés vivant dans le département pour un développement harmonieux.
Ce message d'unité a été livré à l'occasion de la fête nationale, célébrée samedi 07 août 2021 à l'esplanade de la sous-préfecture de Doropo, en présence des forces vives de la circonscription.
M. Fofana a indiqué que la Côte d'Ivoire accueille sur son sol près de six millions de ressortissants étrangers, soit environ un quart de sa population. Malgré les nombreuses crises traversées, a-t-il souligné, le pays a su préserver sa tradition d'hospitalité, de solidarité et de paix.
Pour le préfet, Doropo doit toujours observer cette valeur pour poursuivre davantage son propre développement et celui de la Côte d'Ivoire.
« Doropo est une ville CEDEAO en miniature, un microcosme de l'Afrique de l'Ouest. C'est pourquoi à Doropo, vous devez aller vers davantage de cohésion, de réconciliation, de justice, de réconciliation et de paix. Nous devons travailler ensemble, agir dans le même sens en vue de préparer notre pays aux grands défis du futur », a-t-il exhorté les populations.
La fête nationale à Doropo s'est tenue dans la sobriété en raison de la Covid-19. Deux temps forts ont marqué cette célébration, à savoir, la cérémonie de prise d'arme et l'adresse du préfet aux populations.
on/ako/fmo