x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 août 2021 | AIP

An 61: le préfet de Kouassikouassikro appelle à s’inscrire dans le processus de paix

Dimbokro- Le préfet du département de Kouassikouassikro, Dogo Koffi Charles, a appelé les populations à s’inscrire dans le processus de paix enclenché par les leaders politiques, estimant que sans paix aucun développement n’est possible


M Dogo a lancé cet appel à la faveur de la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, samedi 7 août 2021, à Kouassikouassikro. Il s’est réjoui des nombreuses réalisations du gouvernement dans le département notamment en matière d’électrification rurale, d’adduction en eau potable et surtout l’entame du bitumage de la voie Bocanda-Kouassikouassikro. Il a affirmé que toutes ces actions ont été possibles grâce à un environnement politique et social apaisé.


Il a insisté sur l’union et la cohésion des fils et filles qui, a-t-il dit, permettront de booster le développement amorcé par le département." le défi majeur de notre département ,c'est l'insertion des jeunes et des femmes , il leur appartient de s'inscrire dans les différents programmes élaborés par le gouvernement, nous les y exhortons", a insisté l'administrateur civil hors grade.


Par ailleurs, M Dogo a salué le travail abattu par les forces de défense et de sécurité pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a invité les populations à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour plus d’efficacité.


La commémoration du 61ième anniversaire de la fête nationale, marquée par le salut aux couleurs, une prise d'armes, s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.


ik/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ