Les festivités du 20e anniversaire du programme de formation Master Banque et Finance du Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion (CESEG) de Dakar se tiendront du 12 au 25 septembre à Abidjan.
Plusieurs articulations vont meubler la célébration de ces festivités placées sous le thème "MBF, 20 ans d'exception et 20 ans d'excellence", a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 12 Août 2021 au Plateau, Laurent Ligué, président de l'Association des Diplômés du MBF
« La commémoration des 20 ans du programme MBF vise globalement le positionnement dudit programme comme un label d'excellence. Il s'agira entre autres de faire le bilan et évoquer les perspectives, célébrer les formateurs, les masteriens et autres parties prenantes et célébrer l'excellence par la remise de la première bourse d'excellence AD-MBF » a-t-il indiqué.
Les points saillants de ce 20e anniversaire sont le séminaire bilan et perspectives, des panels de haut niveau sur ‘’le décollage économique post covid-19 de la Côte d’Ivoire : enjeux et opportunités pour le secteur bancaire et financier’’, ‘’l’écosystème du financement dans L'UEMOA: état des lieux et perspectives’’ et ‘’les ressources humaines et modernisation du secteur bancaire et financier : quel profil du banquier de demain’’.
Autres articulations, une activité caritative de remise de dons et en clôture le dîner gala de remise de la bourse d'excellence Patrice Kouamé, sont également au programme.
Ces festivités sont placées sous le parrainage de Moussa Sanogo, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat et sous le haut patronage de Patrice Kouamé, Sécretaire Exécutif du Conseil de l'Entente.
Formation de 3e cycle de rang international et fruit de la collaboration entre la Banque Centrale des États de l'Afrique de L'Ouest (BCEAO) , de la Banque de France ( BDF) et du Fonds Monétaire International ( FMI), le programme MBF a en 20 ans d'existence mis à la disposition du monde bancaire et financier plus de 700 cadres de haut niveau dont 250 ivoiriens.
Sercom