x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 août 2021 | AIP

Des organisations de la société civiles renforcent leurs capacités à Duékoué

L’ONG assistance et développement communautaire de Côte d’Ivoire (ADC-CI), a organisé vendredi 13 août 2021 à Duékoué, un atelier de renforcement des capacités des leaders communautaires à la mission catholique.


Cet atelier s’inscrit dans la cadre du projet « les organisations de la société civile engagées pour une justice transitionnelle vraies en Côte d’Ivoire ». Il bénéficie de l’appui financier du fonds d’héritage pour la justice transitionnelle.


L’assistant projet, Yéo Fagnanriga Karim, a expliqué que la justice transitionnelle, repose sur quatre piliers, notamment la recherche de la vérité, la lutte contre l’impunité, la réparation, la réforme des institutions.


Pour le Président de l’ONG ADC-CI, Kongoué Kouassi Mozart, « l’objectif est de lutter contre l’impunité, d’avoir une meilleure compréhension du concept de la démocratie pour une paix durable ».


Le représentant du préfet, le secrétaire général 1 de la préfecture, Goré Bi Tibé a exhorté les participants à vulgariser ce projet.


Durant deux jours, des chefs traditionnels, des chefs de communautés, des leaders d’associations de femmes, de jeunes, des médias, vont se familiariser aux mécanismes de la justice transitionnelle.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ