Abidjan- La 5ème édition des communautés, un cadre pour la célébration de l’intégration des peuples visant sur le territoire ivoirien, aura lieu du 16 au 21 août 2021 à Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué).
L’annonce a été faite jeudi 12 août 2021 à Abidjan, au cours d’une rencontre avec la presse, par Kima Emile, conseiller technique du ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration africaine.
Le département de Bouaflé a été choisi pour cette édition au regard du modèle du vivre ensemble des différentes communautés.
M. Kima a annoncé que près de 5.000 personnes sont attendues à cette 5ème édition dont le but est de rapprocher les communautés qui y vivent en parfaite harmonie. « Il s’agira de parler de nationalité, d’intégration et de cohésion nationale », a-t-il indiqué, ajoutant que des activités sportives réunissant les ressortissants de la CEDEAO sont prévues pour la célébration de cette cohabitation pacifique.
bsp/cmas