Abidjan- Quelque 750 jeunes des départements d’Abengourou, de Bouaké et de Yamoussoukro ont été formés du 26 juillet au 11 août 2021 au numérique et au digital.
Cette opportunité leur a été donnée dans le cadre de la caravane itinérante de formation gratuite dénommée Moov Cyberlab, à l’initiative de l’opérateur global des télécommunications Moov Africa Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, ce sont 250 jeunes dans chacune des localités visitées qui ont bénéficié de cette formation sanctionnée par une attestation de participation.
Les techniques de réalisation d’un business model Canva, de création de sites internet modernes avec Wordpress, de lancement d’une campagne Facebook ADS, le concept de la blockchain et les techniques d’élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi ont été, entre autres, les modules dispensés.
L’opérateur Moov entend, à travers cette offre de formation gratuite, ouvrir l’esprit des jeunes aux nouveaux métiers du web et leur permettre d’acquérir des compétences dans divers domaines du digital pour faciliter leur insertion professionnelle et encourager l’entrepreneuriat par le numérique et le digital.
Cette entreprise se donne pour ambition de rendre les télécommmunications accessibles à tous, tout en permettant aux populations et plus particulièrement les jeunes d’entrer dans la nouvelle ère de la digitalisation, et de tirer profit et avantages du potentiel du numérique pour leur développement socio-économique. C’est tout l’intérêt du projet sociétal, lancé en 2015 qui est un projet éducatif, de formation, d’éveil et de développement de compétences des jeunes à travers des formations pratiques accélérées dans le domaine du digital.
L’édition 2021 de la caravane sillonnera 20 villes et communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. A l’issue de cette édition, 5000 auront été formés aux métiers du numériques et du digital.
La commune de Man accueillera du 16 au 18 août, la prochaine étape et cette caravane qui va s’achever à Divo du 04 au 06 octobre 2021.
bsp/cmas