x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 août 2021 | AIP

Les populations de Soba-Banandjé invitées à assainir leur village

Séguéla– Les populations de Soba-Banandjé ont été invitées par le préfet Diarrassouba Karim qui s’adressait à elles, lundi 16 août 2021, lors d’une cérémonie, à prendre soin de leur village en assainissant le cadre de vie dans cette bourgade située à 13 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).


« L’Etat a fait l’effort d’électrifier le village. Mais, en arrivant, on a constaté que les lampadaires sont presque dans la broussaille. Ça, je ne peux l’accepter. Prenez donc soin du village », a conseillé le préfet aux deux chefs du village présents à la cérémonie de remise d’une ambulance offerte par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.


A l’origine deux villages formant aujourd’hui un seul, Soba-Banandjé est le chef-lieu du canton kouranan, un ensemble de 14 villages où vivent près de 10 000 personnes.


« C’est bien d’avoir une ambulance, mais on peut faire l’économie de son utilisation si le village est bien entretenu. Je vous demande donc de prendre soin du village », a insisté Diarrassouba Karim qui a également tenu à féliciter les populations pour la parfaite cohabitation qui prévaut au point qu’il n’a jamais été saisi d’un quelconque différend venant de ce village.


Selon des sources médicales, le paludisme est la principale cause des consultations au centre de santé rural de Soba-Banandjé.



kkp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ