x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 août 2021 | AIP

Le personnel du CSR de Soba-Banandjé invité à faire bon usage de la nouvelle ambulance

Séguéla – Le personnel du Centre de santé rural (CSR) de Soba-Banandjé a été invité par le préfet Diarrassouba Karim à faire bon usage de la toute première ambulance offerte, lundi 16 août 2021, à cette structure sanitaire par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.


« C’est un véhicule qui doit servir exclusivement à l’évacuation des malades. Il ne doit pas servir à transporter des sacs de charbon, des vivres et même à faire les courses du sous-préfet », a conseillé le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla à la suite du président Amadou Soumahoro qui venait de faire la même recommandation.


La doléance pour l’obtention de cette ambulance médicalisée équipée en oxygène avait été faite en février 2020 lors de l’inauguration du château d’eau de Soba-Banandjé, rappelle-t-on.


« C’est un véhicule utilitaire qui est là rien que pour les malades. Je ne doute pas un seul instant qu’il en sera ainsi parce que vous ferez preuve d’une grande responsabilité », a ajouté Diarrassouba Karim qui a tenu à féliciter le personnel pour le travail colossal abattu dans ce centre de santé qui est la porte d’entrée du canton kouranan, un ensemble de 14 villages pour une population de près de 10 000 habitants.


Cette ambulance est la toute première de l’histoire du CSR de Soba-Banandjé qui a été ouvert il y a de cela 43 années.


kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ