Tabou-Les tricycles sont les moyens de déplacement les plus utilisés par la population de Tabou du fait de son prix accessible à toutes les couches sociales a constaté l’AIP sur place, lundi 16 août 2021.
Les tricycles et autres taxis-motos sont venus sauver la population de Tabou, a indiqué Gagné Éric, un résident de la ville, travaillant dans une agro-industrie.
M. Gangné ajoute que le coût du transport avec ces engins est à 200 francs CFA et peut, parfois, être négocié jusqu'à 100 Francs.
« Ce qui est le contraire des taxis qui exigent 500 francs CFA ou même 1000 francs, selon la distance », a-t-il souligné.
Selon l’élève Assane Mamadou, les tricycles-taxis arrangent ses camarades et lui, qui sont pour la plupart, sans grande ressource financière.
« Parfois même, certains élèves négocient le transport à 50 francs CFA ou à crédit pour ne pas rater les cours ou pour ne pas aller à l'école en retard » a-t-il relaté.
La ville de Tabou compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à environ 35000 habitants. Le nombre de taxis-tricycles est passé d'une dizaine à plus de 150 dans la ville de Tabou alors que les taxis communaux ne sont plus qu'une vingtaine dans la localité, souligne-t-on.
bb/kkh/sn/tm