L'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Mamadou Koulibaly, maire d'Azaguié (Sud), a déposé jeudi une lettre de démission auprès du préfet de la Région de l'Agneby-Tiassa, selon des sources concordantes.
M. Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté pour la démocratie et la République (Lider, opposition), a annoncé sa démission lors d'un conseil municipal extraordinaire tenu dans la salle de mariage de la Mairie d'Azaguié.
Le professeur agrégé en économie, Mamadou Koulibaly, a expliqué aux conseillers municipaux et aux représentants de la population, les raisons de sa démission à la tête de la commune.
Cette décision intervient après un courrier qu'il a reçu, en provenance de la Primature, insinuant qu'il lui sera "prélevé une somme de 4 millions de Fcfa chaque mois sur sa pension viagère en sa qualité d'ancien président d'institution".
Et ce, parce qu'il "exerce toujours comme maire et que l'Etat lui verse des indemnités liées à cette fonction". Suite à cela, il a adressé un courrier au préfet de région qui, lui fera parvenir à la Primature cet acte de démission.
L'ancien président de l'Assemblée nationale entend toutefois saisir la justice pour dénoncer cette situation et faire rétablir ses droits.
AP/ls/APA