PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 22 août 2021 | AIP

Le Conseil régional du Poro a adopte un programme triennal de plus de 6 milliards

© AIP Par DR
Président du Conseil régional du Poro

Korhogo – Le Conseil régional du Poro a adopté un programme triennal comportant 44 opérations et 28 actions d’un coût de plus de six milliards de francs CFA, lors de sa deuxième session ordinaire de l’année, tenue samedi 21 août 2021.


Le Conseil régional prévoit d’investir, sur les trois prochaines années, 5,193 millions dans les opérations (réalisations d’infrastructures), à raison de d’environ 2,7 milliards pour le domaine Education – Formation et de 1,17 milliards pour celui de la santé.


Ces deux domaines concentrent plus de 70% du montant du budget triennal, a fait remarquer le directeur du développement et de la planification, Koffi Alain, lors de sa présentation.


« Les besoins exprimés dans le domaine de l’éducation – formation nous donnent 329 salles de classes à construire. Au niveau de la santé, ce sont 27 bâtiments à réhabiliter et 19 autres à construire », a-t-il justifié.


Les actions (essentiellement des aides et contributions) inscrites à ce programme triennal, d’un coût de 1,97 milliards, touchent également les domaines de l’éducation – formation et de la santé, a par ailleurs souligné M. Koffi.


Saluant le choix du conseil de miser sur l’éducation et la santé pour développer la région, le rapporteur de la commission planification, développement et emploi, Coulibaly Abou Donasso, a cependant noté l’absence d’opérations concernant l’enseignement technique dans le programme triennal 2022-2024.


(AIP)


kaem/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ