Par l'entremise du ministre de l'intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, les forces de défense et de sécurité et le corps préfectoral ont reçu du matériel roulant (au total de 32 véhicules et plus de 300 motos flambants neufs), lors d'une cérémonie officielle, ce mardi 24 août 2021, à l'école de Paolice d'Abidjan.
Selon le ministre Vagondo Diomandé, cette dotation s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, réaffirmant son engagement à les accompagner pour l’exécution effective de leurs missions respectives.
En remettant symboliquement les clés aux hauts gradés de la Police et de la Gendarmerie, et aux Corps Préfectoral, Vagondo Diomandé, a exhorté les troupes à un usage judicieux de cette flotte et un dévouement plus accru à la tâche.
« Les bénéficiaires de ce jour, par ma voix, vous expriment leur sentiment de reconnaissance et de gratitude. Nous sommes convaincus qu’avec vous les problèmes de mobilités du corps préfectoral seront réglés » a indiqué Gnamou Pierre, porte-parole des bénéficiaires.
Pour lui, c’est un véritable soulagement, car ces véhicules mettent fin à des nuits d’angoisse et de grands soucis de déplacement. « Ces véhicules vont également contribuer à redorer le blason de l’autorité que nous sommes dans nos circoncisions administratives respectives » a-t-il notifié.
PR