x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 août 2021 | AIP

L’ONECI lance la distribution de masse des CNI de Divo

L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a lancé, jeudi 26 août 2026, à la sous-préfecture centrale de Divo, une opération de distribution de masse de près de 7000 Cartes nationales d’identité (CNI) aux requérants du département.


La distribution a commencé à 9H00 et s’est poursuivi toute la journée jusqu’à 17H30. L’opération de distribution de masse va s’étendre du jeudi 26 au dimanche 29 août 2021 inclus, a précisé la délégation de l’ONECI.


La grande salle de réunion de la sous-préfecture de Divo a été affectée à cette opération. Dans la cour, des bâches et des chaises sont disposées pour recevoir les requérants. Les populations sont venues nombreuses pour le retrait de leurs cartes.


Les personnes concernées sont celles qui ont fait leur requête d’établissement d’une première CNI ou de renouvèlement de l’ancienne, depuis l’année 2020.


Après les quatre jours de distribution de masse, ceux des requérants qui n’auront pas pu passer retirer leurs cartes pourront passer à la préfecture de région, où une salle a été affectée depuis l’année dernière à l’ONECI, pour recevoir chaque jour les demandeurs.


A niveau de l’office, l’on rassure que désormais, tout demandeur peut obtenir sa CNI au bout de 45 jours après sa demande.


(AIP)


jmk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ