x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 août 2021 | Abidjan.net

Transport routier / Dosso Siaka (Préfet de police d’Abidjan) aux Transporteurs : « Réparez vos véhicules et changez de comportement sur la route avant le 7 septembre »

© Abidjan.net Par DR
Transport routier: Campagne d’information et de sensibilisation visant à prévenir chez les automobilistes et les usagers de la route, les risques et les conséquences liés à l’incivisme sur la route
Ce jeudi 26 août 2021, la délégation du préfet de police d’Abidjan, Commissaire Divisionnaire major Dosso Siaka, composée des premiers responsables de la police nationale de la zone d’Abidjan-sud et de la Direction de la Communication du Ministère des Transports a visité les communes de Treichville, Marcory et Koumassi. Les actions de la délégation ont été axées sur la sensibilisation, la distribution de prospectus, les contrôles, les tests d’alcoolémie et des échanges.

La campagne d’information et de sensibilisation initiée par le Ministère des Transports et visant à prévenir chez les automobilistes et les usagers de la route, les risques et les conséquences liés à l’incivisme sur la route, est au centre de la tournée que conduit le Commissaire Divisionnaire major Dosso Siaka, Préfet de police d’Abidjan dans les différentes communes de la capitale économique. Ce jeudi 26 août 2021, la délégation du préfet composée des premiers responsables de la police nationale de la zone d’Abidjan-sud et de la Direction de la Communication du Ministère des Transports a visité les communes de Treichville, Marcory et Koumassi. Les actions de la délégation ont été axées sur la sensibilisation, la distribution de prospectus, les contrôles, les tests d’alcoolémie et des échanges.


Intervenant devant les transporteurs réunis pour l’occasion à la gare Yaya Fofana de Koumassi, en présence du premier adjoint au Maire de la commune de Koumassi, le Préfet de police d’Abidjan a informé les acteurs que les forces de police vont accentuer les actions de sensibilisation et d’information envers les populations pour un meilleur engagement de tous dans la campagne jusqu’à la fin de cette phase. Poursuivant, Dosso Siaka a invité les transporteurs à réparer leurs véhicules et à changer de comportement sur la route.


Pour terminer, le collaborateur du Général Youssouf Kouyaté, Directeur Général de la police nationale, a annoncé la création des comités de coordination avec tous les acteurs, à savoir le Ministère des Transports, les transporteurs et la police nationale dans chaque district de police pour le traitement de toutes les requêtes pendant la phase de répression qui débute le 07 septembre prochain.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ