Du 1er janvier au 22 juillet 2021, le département de Bouaflé a enregistré 230 accidents de la circulation impliquant les motos et les tricycles avec 86 décès. Ces chiffres du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de la Marahoué ont été transmis le mardi 3 août dernier par M. Soro Honvogo, Directeur régional des Transports de la Marahoué au cours du bilan de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière initiée dans la commune.
Cette campagne sous la forme de caravane a été présidée par M. Gombagui Gueu Georges, Préfet de région de la Marahoué et s’est déroulée du 26 juillet au 1er août 2021 avec l’appui des forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers civils et les responsables des auto-écoles dans les gares routières, les grands carrefours, les espaces appelés "grins", les maquis, les mosquées et les églises.
Selon les initiateurs, plusieurs canaux ont été utilisés au cours de la caravane. Il s’agit de Spots et communiqués sur les radios locales en Gouro, Malinké, Yohwrè, Baoulé et en Français, de parades avec les véhicules estampillés de messages de sensibilisation à travers les principaux axes routiers de la commune, des actions de proximité, le contrôle des pièces et le comportement des usagers de la route.
« Il s’est agi pour les différentes équipes d’amener les usagers de la route et les acteurs du transport de la région à respecter les règles de la sécurité routière, à inviter les utilisateurs des deux et trois roues au port de masque et à l’obtention du permis de conduire », a expliqué le Directeur régional.
A. N.