x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 août 2021 | Abidjan.net

Sécurité routière : pour une implication de tous, le Ministère des Transports installe les Comités locaux

© Abidjan.net Par DR
Lancement de la campagne "Stop à l’incivisme sur nos routes"
Mardi 10 août 2021. Abidjan. Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Jérôme Achi, a réaffirmé ce mardi 10 août 2021 à Abidjan, l’engagement et la détermination du gouvernement à réduire le nombre des accidents sur les routes. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement de la Stratégie Nationale de la Sécurité Routière, dans le cadre de la campagne "Stop à l’incivisme sur nos routes".

En marge de la cérémonie de lancement officiel de la campagne nationale de sensibilisation, le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé au lancement du bureau du Comité local de sécurité routière (CLSR) de la région des Lagunes. La première installation avant celles de Korhogo, Bouaké, Daloa, Abengourou et Yamoussoukro prévues ce samedi 14 août prochain s’est déroulée, ce mardi 10 août 2021, à Abidjan.


L’installation de ce comité composé des représentants, du Ministère des Transports, de l'Education Nationale, de l'Equipement et de l'Entretien Routier, de la Santé, des Forces de défense et de sécurité, de la Protection civile, des chefs coutumiers, des collectivités et des associations, intervient dans le cadre de la Stratégie nationale de sécurité routière (SSR) adoptée le 7 juillet 2021 en Conseil des Ministres, avec pour objectif de suivre dans chaque région et département la mise en œuvre de ladite stratégie.


Pour la région des lagunes, le CLSR est présidé par Germain Parfait Goun, préfet d’Abidjan, préfet de la région des Lagunes et le secrétariat est assuré par Mme Dao Makoura Epse Coulibaly, la Directrice régionale des Transports des Lagunes. 


Ce Comité a pour mission de veiller au renforcement des actions préventives de proximité au profit des usagers de la route. Il s’agit principalement de faciliter au niveau de la région des lagunes, la mise en œuvre de la stratégie de sécurité routière par le pilotage des actions et activités ,de participer à l’élaboration des plans de circulation, de caractériser les accidents de la voie publique, et à l’élaboration des plans de circulation, à la réalisation des campagnes de sensibilisation de proximité, en liaison avec les administrations concernées, et enfin à faire des recommandations aux services de l’État sur les questions touchant à la sécurité routière.


Après la présentation des membres du comité, c'est à travers la remise d’un parchemin symbolisant leur installation officielle que le Premier Ministre, Patrick Achi a mis en mission le préfet Germain Parfait Goun et son équipe pour réussir dans la région des lagunes le défi de la réduction de 50% du nombre de morts et de blessés sur les routes d’ici 2030.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ