La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a entamé la dernière ligne droite de sensibilisation au respect du code de la route auprès des acteurs du transport routier et des usagers. En effet, l’unité spéciale de police rattachée au Ministère des Transports procède depuis plusieurs jours au maillage des gares routières du district d’Abidjan pour inviter les usagers et les acteurs du transport routier au respect du code de la route, des plages horaires pour les camions et de la réglementation sur les voies ouvertes à la circulation.
En compagnie de la Direction de la Communication du Ministère des Transports, l’unité de police dédiée à la sécurité routière a sillonné ce mercredi 25 août 2021 plusieurs gares routières d'Abidjan, notamment gagnoa-gare à Abobo et la gare de Bassam à Treichville. A chaque étape de cette tournée, le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR a prévenu qu’après cette phase de sensibilisation, tout contrevenant au code de la route tombera sous le coup de loi et subira en conséquence, la sanction prévue. « A compter du 07 septembre 2021, nous avons instruction de verbaliser systématiquement tout véhicule qui enfreint au code de la route », a annoncé le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader.
Outre l'opération de la PSSR, le Préfet de police d’Abidjan, le Commissaire Divisionnaire major Dosso Siaka conduit également plusieurs actions de sensibilisation dans la capitale économique.
Sercom