x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 août 2021 | AIP

Le 1er Salon de l’alimentation et de la boisson ouvert à Abidjan

Abidjan- Le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Soro Kountélé, a ouvert, vendredi 27 août 2021 au Palais de la culture d’Abidjan, la première édition du Salon ivoirien de la boisson et de l’alimentation saine (SIBAL 2021).


Portant sur le thème "Alimentation saine et santé", l'objectif du SIBAL est de sensibiliser les populations aux dangers d’une alimentation et d’une consommation d’alcools malsains.


Pendant trois jours les entreprises, professionnels nutritionnistes, médecins, consommateurs, sont appelés à participer à des ateliers, conférences et expositions sur la problématique d'une alimentation qui permet de rester en bonne santé. Et ce, en évitant les dangers de la sous-alimentation, de la suralimentation, des compositions culinaires ou préparations nocives à la santé.


Les visiteurs et participants seront instruits sur les bons comportements alimentaires au quotidien, l’alimentation pour le développement harmonieux du nourrisson, celle de la femme enceinte, la bonne préparation et conservation d’un aliment, la boisson pendant et en dehors des repas, les apports bénéfiques ou non des produits transformés, la responsabilité de l’Etat en matière de contrôle de la qualité des aliments pour une sécurité alimentaire, entre autres.


A l’ouverture des travaux, Soro Kountelé a indiqué que le gouvernement considère que la question de la malnutrition est une « priorité nationale ». Celle-ci est adressée pour répondre à de bonnes pratiques à travers des mesures préventives et curatives de ce « tueur silencieux » qui cause des dommages physiques et carences cognitives irréversibles aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.


En organisant ce Salon, le président de l’entreprise sociale Sun concepts, Juste Yao Yao, et son équipe, entendent participer à une éducation nutritionnelle des familles, faciliter des échanges culturels entre professionnels du secteur, les régulateurs et les consommateurs tout en faisant la promotion des entreprises éthiques du secteur de la consommation.


En dépit de toutes ses potentialités, la Côte d’Ivoire souffre de disettes saisonnières mais aussi de malnutrition des enfants de moins de cinq ans, sujets à des carences en fer et en vitamines au-delà des taux d’acceptabilité de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ