x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le dimanche 29 août 2021 | AIP

Le plus grand lycée du Burkina fermé

Abidjan- Le plus grand lycée du Burkina Faso, le lycée Philippe-Zinda-Kaboré de Ouagadougou reste fermé, a fait savoir samedi 28 août 2021, le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas Ouaro.


Le ministère de l’Éducation nationale invite les 3 700 élèves concernés par cette décision ou leurs parents à se faire enregistrer sur des sites. « Ces élèves seront répartis dans 74 établissements selon leur choix en fonction des capacités d’accueil et de leur lieu de résidence », souligne M. Ouaro.


« S’ils arrivent à trouver de la place pour tous les élèves dans les établissements proches de leur domicile ce sera une très bonne chose », souhaite un parent d’élève. Quant aux enseignants, ils seront redéployés également dans d’autres établissements d’enseignement secondaire. « Il y a quelques collèges d'enseignement général qui seront érigés en lycée pour l’occasion », précise le ministre.


Sur le sort du lycée Philippe-Zinda-Kaboré, l’Union nationale des associations des parents d’élèves entend prendre langue avec le ministère de l’Enseignement secondaire pour savoir à quoi il servira à sa réouverture dans les prochaines années.


Ce lycée avait été fermé au mois de mai 2021 sur décision du Conseil des ministres, suite au saccage de son administration pendant une manifestation d’élèves contre les réformes sur les examens scolaires.


tls/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ