Divo – L’Institut national de la statistique (INS) et le Bureau technique permanent du recensement ont lancé un appel aux jeunes du département de Divo, afin qu’ils s’inscrivent en ligne pour le recrutement de 750 d’entre eux pour être des aides formateurs et agents recenseurs pour le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui aura lieu du 1er au 27 novembre 2021.
L’appel a été lancé vendredi 27 août 2021, à la préfecture de Divo, où une délégation de l’INS et du Bureau technique permanent a rencontré les autorités préfectorales et les leaders de la société civile, pour les informer sur le processus en cours.
Les jeunes intéressés sont invités à aller, via internet, sur la plateforme « recrutement.rp2021.ci », où ils pourront s’inscrire.
Pour le poste d’aide-formateur, le postulant doit avoir un niveau minimum BAC, être de nationalité ivoirienne et avoir un âge compris entre 18 et 45 ans, et être ressortissant de Divo ou y résider. Pour les agents recenseurs, la seule différence dans les conditions est d’avoir un niveau minimum de la classe de Première.
Après le recrutement, les recrutés recevront une formation avant d’être déployés sur le terrain. Les aide-formateurs auront un contrat de deux mois et les agents recenseurs, un contrat d’un mois. Au plan national, 1600 aide-formateurs et 38 000 agents recenseurs seront recrutés.
jmk/kam