x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 août 2021 | Abidjan.net

Actions de Développement au Cavally: une Association d'étudiants s'engage à promouvoir les actions de la Ministre Anne Ouloto

© Abidjan.net Par DR
Actions de Développement au Cavally: une Association d'étudiants s'engage à promouvoir les actions de la Ministre Anne Ouloto
Plusieurs centaines d'étudiants et d'élèves de la Région du Cavally, réunis dans la plateforme Jeunesse Estudiantine et Scolaire Anne Désirée Ouloto (JES-ADO) ont pris l'engagement le dimanche 29 août 2021 de promouvoir les actions de développement de Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration et Présidente du Conseil Régional du Cavally.

Plusieurs centaines d'étudiants et d'élèves de la Région du Cavally, réunis dans la plateforme Jeunesse Estudiantine et Scolaire Anne Désirée Ouloto (JES-ADO) ont pris l'engagement le dimanche 29 août 2021 de promouvoir les actions de développement de Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration et Présidente du Conseil Régional du Cavally. La salle Félix Houphouet Boigny du District autonome d'Abidjan a servi de cadre à cet engagement solennel. C'était en présence Mme Madeleine Oulaï, 1ere Vice Présidente du Conseil Régional, représentante le Ministre Ouloto, du Préfet hors grade Marcellin Doh Dibaï, Directeur Général de l'Administration au Conseil Régional, des cadres, élus et de la chefferie traditionnelle du Guemon et du Cavally.


'' Le Président de la République n'a pas eu tort d'appeler à ses côtés notre maman et modèle, Mme le Ministre, car elle est une bosseuse '', a déclaré le Président de cette Association, Goh Fabrice. Qui a, dans la même lancée, appelé les cadres, filles et fils du Cavally, mais au delà, du District des Montagnes à faire l'union sacrée autour de l'unique femme Présidente de Conseil Régional.


Dans son adresse, il n'a pas manqué l'occasion bien rêvée de plaider pour l'insertion des jeunes aux emplois et la mise en place d'un cadre d'échange avec leur modèle de réussite politique et sociale.


En réponse, Mme Madeleine Oulaï représentant l'autorité a rassuré les jeunes de la mise en place très prochaine d'une plateforme de collaboration sur le modèle de la plateforme existant avec la coordination locale du Conseil National des Jeunes. '' Vous avez adressé un grand message à Madame le Ministre. Elle vous aime bien et vous recevra les prochains jours à sa résidence d'Abidjan. L'insertion, l'épanouissement et la responsabilisation des jeunes lui tiennent à coeur '', a soutenu l'émissaire.


Au cours de la cérémonie , le Préfet Dibaï a présenté la situation géographique, sociologique et stratégique du Cavally, quand le Directeur de la Planification, Dr Ouattara Djamanatigui a situé les jeunes étudiants sur les actions posées par la Ministre Anne Ouloto, depuis qu'elle préside aux destinées du Cavally.


La cérémonie s'est achevée par des échanges de présents: un vêtement wê et un polo à Mme le Ministre. Et des dons en numéraire de celle-ci à ses jeunes filleules et au Comité d'organisation.


SERCOM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ