Séguéla – Dénommée Fiza FC, l’équipe de Fizanigoro, un village situé dans le périmètre communal de Séguéla, a remporté la finale du tournoi de la municipalité qui s’est jouée, dimanche 29 août 2021 au stade Losseni Soumahoro.
Cette équipe a en battu celle de Commerçants FC par quatre tirs aux buts à trois (4 tab 3), après une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).
Les poulains du président Binaté Nouho ont tenu la dragée haute aux joueurs du coach Timité Moussa de Commerçants FC, manquant parfois d’ouvrir le score sur des actions de jeu spectaculaires et évitant d’encaisser un but, comme lors du début du tournoi où ils ont été défaits par la même équipe sur le score d’un but à zéro (1-0).
Dans les derniers instants de la rencontre qui s’est jouée en 70 minutes, l’entraineur Bakayoko Vassiriki procède au remplacement du gardien de buts. Un coaching qui sera payant car c’est ce dernier qui fera deux arrêts de belle facture, permettant à Fiza FC de remporter son premier titre dans cette compétition et de succéder à Angbanzan, vainqueur de la précédente édition qui a eu lieu en 2019.
« Je voudrais saluer le maire et le conseil municipal pour ce tournoi qui permet de passer des vacances saines », a déclaré le sous-préfet Nemlin Noël, représentant le préfet Diarrassouba Karim, sous la présidence de qui était placée la compétition.
Débutée le 6 août, le tournoi de la municipalité dont la première édition s’est tenue en 2014, avec une pause en 2020 du fait de la COVID-19, a mis aux prises huit équipes de la commune que sont les deux finalistes, Odiennékourani, FC Diom, EVO foot, Lycée FC, Niangoro FC et Angbanzan.
kkp/cmas