Tanda - La nouvelle reine mère de Dattékro, localité située à une dizaine de kilomètres de la sous-préfecture d'assuéfry dans le développement de Transua, Nanan Datè Mariame Abran Dibia 2, a été installée sur le trône du peuple Dôkôm avec tous les attributs, samedi 28 août 2021, en remplacement de la précédente décédée, il y a deux ans.
Elle a été intronisée lors d’une cérémonie parrainée par le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, organisée vendredi 27 août 2021, en présence du secrétaire général de la préfecture de Transua, Kouadio Kan.
Le secrétaire général de la préfecture de Transua, a, au nom du préfet, conseillé à la nouvelle reine mère, l’impartialité, la sagesse, l’écoute et la neutralité dans les prises de décisions d'une part, et de l'autre le respect pour son peuple, qui a une haute idée de la coutume et par ricochet de la constitution.
Le député de Tanda, Kouanda Inoussa, représentant le ministre, a invité la population à accompagner Nanan Datè afin que son règne soit « fructueux, glorieux et sans embûches ».
si/sn/kam