x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 31 août 2021 | AIP

L'OMS remet un important lot de matériels pour lutter contre la Covid-19 et Ebola

Abidjan- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis au gouvernement ivoirien un important lot de matériels en vue contribuer à la lutte contre le Coronavirus et à la prévention contre la maladie à virus Ebola, lundi 31 août 2021, au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.


Cet important lot d'une valeur d'environ 300 millions de FCFA comprend près d'un million de masques faciaux offerts par la République fédérale d'Allemagne, sept ventilateurs, des fournitures pour 125 comités de veille. Il s'agit de 125 téléphone Android, 125 mégaphones et 2500 chaises.


Lors de la remise à la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP), le représentant résident de l'OMS, Dr Jean-Marie Vianney Yaméogo a souligné que cet appui vient accompagner les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre des stratégies de riposte face à ces évènements de santé publiques qui nécessitent des actions collectives et coordonnées de la part des autorités sanitaires, des partenaires techniques et financiers et des communautés qui paient le lourd tribu.


Dr Yaméogo a également annoncé une intensification de renforcement des capacités des acteurs du terrain dans le domaine de la prévention et le contrôle de l'infection (PCI), la prise en charge, la vaccination et la surveillance.


Le ministre Pierre Dimba a, au nom du gouvernement, a remercié chaleureusement la République fédérale de l'Allemagne pour ce don qui illustre de la qualité des relations qui lient les deux pays. Des relations qui ont permis à la Côte d'Ivoire de bénéficier de plusieurs dons en appui au système de santé notamment dans le domaine de la santé de la mère et de l'enfant, du paludisme et bien d'autres pathologies, a-t-il précisé.


Il a également remercié l'OMS pour son constant appui à l'ensemble du système de santé et la qualité de son accompagnement en tant que conseiller dans les actions. Précisément dans la mobilisation des partenaires et des ressources par rapport au renforcement des capacités nationales face à la résurgence de la Covid-19 et à la prévention contre la maladie à virus Ebola.


Le ministre la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a saisi l'occasion pour appeler les populations à se faire vacciner et à observer davantage les mesures barrières face à une troisième vague de Covid-19 caractérisée par une hausse du taux de létalité.



bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ