Bouaké- Le ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara, été lundi 30 août 2021 à Bouaké pour s’enquérir de la situation des deux services déconcentrés de son ministère, notamment, la direction régionale des mines et de la géologie et celle du pétrole et de l’énergie.
« Nous avons deux directions régionales ici à Bouaké, la direction régionale du pétrole et de l’énergie et la direction régionale des mines et de la géologie. Je suis donc venu m’enquérir de la situation de ces deux directions régionales », a-t-il indiqué. Il s’agissait également pour lui d’avoir un contact avec les personnels résidents de son ministère pour s’enquérir de leurs conditions de travail.
Le premier responsable du ministère des mines, du pétrole et de l’énergie a saisi l’occasion de cette visite de travail pour féliciter les agents de ces deux directions régionales pour leur professionnalisme et les performances réalisées. Il a relevé, à titre d’exemple, le travail important que font les agents de la direction régionale du pétrole et de l’énergie pour mettre fin à l’utilisation frauduleuse du butane avec des centres d’emplisseurs clandestins.
Outre les félicitations, ces agents ont reçu les encouragements du ministre Thomas Camara qui les exhorte à travailler davantage afin d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés et contribuer significativement au PIB par habitant. Il a aussi invité les opérateurs du secteur du pétrole et des mines, présents à l’occasion de cette visite de travail, à continuer de mener leurs activités dans le strict respect des règles et normes établies.
Cette visite de travail a également permis au premier responsable du ministère des mines, du pétrole et de l’énergie de s’enquérir des difficultés rencontrées par ses collaborateurs de Bouaké dans l’accomplissement de leur mission. Ces difficultés concernent, notamment, l’insuffisance du personnel et du matériel roulant.
« Au niveau de la direction régionale du pétrole et de l’énergie, nous ne sommes que huit ingénieurs et le matériel roulant n’est pas suffisant pour couvrir tout le territoire que nous avons en charge », a déploré le directeur régional, Emmanuel Bagui, plaidant pour la mise à jour textes régissant leurs domaines d’activités pour qu’ils encore plus efficaces et plus performants dans l’accomplissement de leur mission.
rkk