x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 31 août 2021 | Abidjan.net

Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football : les anciennes gloires de Sénégal 92 marquent leur engagement auprès du président de la COCAN

© Abidjan.net Par FN
Visite des anciens champions de la CAN 92 au Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations
Abidjan le 31 août 2021. Le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (COCAN), François Albert Amichia a reçu en audience ce mardi, les anciens champions de la CAN 92.

« Nous sommes venus vous féliciter et dire notre abnégation et engagement à vous accompagner dans cette mission » a déclaré Alain Gouaméné, gardien de but de la génération 92. C'était au cours d'une audience que le président du Comité d’organisation de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (COCAN), François Amichia a accordée à une délégation des anciens champions, première équipe de football vainqueur de la CAN, ce mardi 31 août 2021 au siège du COCAN à Abidjan. 

Selon Alain Gouaméné, c'est avec fierté et joie que les anciens champions de la CAN sont prêts à apporter leur pierre à l'édifice. " Monsieur le ministre président, nous, anciens footballeurs de Côte d'Ivoire et surtout les premiers vainqueurs de la coupe d'Afrique des nations accompagnés de notre coach, sommes là pour vous dire notre disponibilité à accompagner ce projet car ce que nous voulons, c'est une réussite totale de cette coupe d'Afrique qui va se dérouler en Côte d'Ivoire. Cette compétition ne peut pas s'organiser sans nous, c'est pourquoi, nous nous tenons à votre disponibilité pour jouer notre part.", a ajouté Alain Gouaméné.


Le président du COCAN a, pour sa part, félicité et remercié ses visiteurs pour cet engagement: « Je voudrais au nom du chef de l’État, du Premier ministre, du ministre des sports et de l’organisation, vous témoigner ma gratitude pour votre soutien et votre volonté à contribuer à la réussite de ce grand rendez-vous du football africain.»

Selon le ministre Amichia françois, plusieurs challenges sont à relever. Il s'agit notamment de l’organisation pratique car désormais ce sont 24 équipes qui joueront 52 matchs sur 6 stades. Au-delà de celà, il a fait remarquer le ''désintérêt'' des Ivoiriens quant à aller regarder un match au stade depuis un moment.

 

'Nous avons besoin d’un engouement populaire pour que cette CAN soit une réussite. Pour nous, vous êtes les réels ambassadeurs car vous êtes adulés par nos populations. Nous pensons qu'avec vous déjà dans nos campagnes de sensibilisation cela peut stimuler les amoureux du ballon rond", a expliqué le ministre Amichia François.


La Côte d’Ivoire se prépare à recevoir en 2023 la Coupe d’Afrique des Nations, près de 40 ans après une première édition en 1984. Avec des infrastructures de qualité et un sens de l’hospitalité reconnu, la Côte d’Ivoire se prépare pour être un hôte de qualité pour cette CAN 2023.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ