PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 1 septembre 2021 | Abidjan.net

130ème session du Conseil de l’OIC: l’avenir de l’Accord International de 2007 sur le Café au cœur des échanges (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base prendra part à la 130ème session ordinaire du Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC)

Le Conseil de l’Organisation Internationale du Café (OIC) tiendra sa 130ème session ordinaire, du 01 au 10 Septembre 2021 sous la présidence de John Mulroney (EU-Ireland).


La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une forte délégation conduite par S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.



L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.



Au cours de cette 130ème réunion, les délégations examineront essentiellement la question de l’avenir de l’Accord International de 2007 sur le Café. La Présidente du Groupe de travail sur l'avenir de l'Accord fera un rapport au Conseil.


Par ailleurs, le Conseil examinera un projet de résolution prorogeant l'Accord de 2007 pour permettre l'approbation et la ratification d'un nouvel accord. 



Aussi, le Directeur Exécutif fera rapport sur les travaux du Groupe de travail public-privé sur le café et Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux.


 Le Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux rassemble des chefs d'entreprise et des directeurs de sociétés de négoce et de torréfaction, d'associations du secteur privé, ainsi que d'organisations sectorielles, qui ont examiné les progrès réalisés depuis la signature de la Déclaration de Londres en septembre 2019.


Enfin, le Président du Comité des finances et de l'administration fera un rapport sur l'examen des candidatures au poste de directeur exécutif. 


Fait à Londres le 30 Août 2021.


La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire


Auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ