PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 1 septembre 2021 | Abidjan.net

Can 2023 en Côte d'Ivoire : le Comité d'organisation installera une fan-zone à Yopougon Ficgayo

© Abidjan.net Par DR
Can 2023 en Côte d'Ivoire : le Comité d'organisation installera une fan-zone à Yopougon Ficgayo
Mardi 31 août 2021 à Abidjan. Abidjan. Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana a marqué son accord pour l'installation d'une fan-zone dans sa commune lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2023.

Le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana a marqué son accord pour l'installation d'une fan-zone dans sa commune lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2023. '' Nous sommes heureux de mettre à la disposition du COCAN, l'espace le plus emblématique de notre commune à savoir l'espace Ficgayo pour l'installation. de cette fan-zone '' a dit visiblement heureux Gilbert Koné Kafana à la délégation du Comité d’organisation de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (COCAN), conduite par son président par le ministre Albert François Amichia. C'était au cours d'une audience qu'il a accordé à une délégation du COCAN ce mardi 31 août 2021 à Abidjan.


Le maire de la commune de Yopougon a remercié le président du COCAN pour le choix porté sur sa cité. Pour lui, connaissant le Président de la COCAN qui aime les choses bien faites, il est persuadé que celui-ci proposera aux populations de Yopougon une fan-zone à la hauteur de leur ''belle '' commune.


Selon le président du COCAN, Albert François Amichia le but de l'installation des fan-zones c’est vraiment d’être dans un esprit convivial pour regarder les rencontres qui vont meubler ce rendez-vous du football africain. À en croire le président du COCAN, il est prévu pour cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera en Côte d'Ivoire, trois fan-zones officielles et qui seront installées dans les communes de Yopougon, Koumassi et Anyama. '' Au-delà de ces fane-zones officielles de la CAF et du COCAN, nous allons inviter les autres maires à installer des fane-zones dans leur commune toujours dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 '' a-t-il indiqué. 


La Côte d’Ivoire se prépare à recevoir en 2023 la Coupe d’Afrique des Nations, près de 40 ans après une première édition en 1984. Avec des infrastructures de qualité et un sens de l’hospitalité reconnu, la Côte d’Ivoire se prépare pour être un hôte de qualité pour cette CAN 2023.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ