x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 2 septembre 2021 | AIP

COVID-19: Le gouvernement sud-africain examine la possibilité d’adopter un passeport vaccinal

Abidjan– Le gouvernement sud-africain examine la possibilité d’adopter un passeport vaccinal comme moyen de contenir la pandémie de la COVID-19, a indiqué, jeudi 2 septembre 2021, le ministre à la Présidence, Mondli Gungubele, cité par l’Agence de presse russe Sputnik.


« La question d'un passeport vaccinal est l'une des idées innovantes qui seront prises en compte alors que nous examinons l'ensemble des propositions à même d'immuniser le pays contre cette pandémie et permettre de la sorte une reprise de l'économie nationale », a déclaré M. Gungubele lors d'un point presse.


En outre, a-t-il signalé, le gouvernement a décidé de prolonger l’état de catastrophe nationale jusqu’au 15 octobre prochain dans le cadre des mesures visant à faire face à la pandémie.


L’Afrique du Sud est confrontée à une troisième vague dévastatrice d’infections à la COVID-19 depuis juin, principalement alimentée par le variant Delta découvert pour la première fois en Inde.


Le ministre de la Santé, Joe Phaahla, a affirmé que cette troisième vague d’infections qui dure plus longtemps que prévu, suscite des inquiétudes chez les autorités face à une quatrième vague imminente.


L'Afrique du Sud, pays le plus affecté par la pandémie en Afrique, est toujours à la traîne dans la course à la vaccination, indique Sputnik. Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré près de 2,8 millions de cas positifs de coronavirus dont plus de 82.000 décès.


Pour atteindre l'immunité collective dans ce pays d'Afrique australe qui compte 59 millions d'habitants, plus de 40 millions de personnes doivent être complètement vaccinées.


eaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ