Bongouanou - Un statisticien de l'Institut national de la statistique (INS), Kouakou Hypolite, a appelé les populations de Bongouanou à adhérer au recensement général de l'habitat et de la population (RGPH 2021) en vue d’obtenir « une bonne base de données qui permettront de planifier le développement pour leur bien-être »
Lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation à la préfecture, vendredi 27 août 2021, M. Kouakou a indiqué la prise en compte de toutes les personnes vivant sur toute l'étendue du territoire, les nationaux et les non nationaux.
"Nos attentes consistent à avoir un certain nombre d'informations sociodémographiques sur la population par âge, par sexe, par nationalité, par niveau d'études, par groupe ethnique et autres", a-t-il dit.
Il a plaidé pour que les autorités aident à l’encadrement de cette opération pour des données fiables qui permettront de planifier le développement. Il a précisé que les délégués régionaux sont des substituts du directeur régional. Ils seront désignés parmi les agents recenseurs pour aider les directeurs régionaux qui couvrent parfois plusieurs régions.
Pour les candidats au poste d'agents recenseurs, ils doivent être ressortissants de la région pour pouvoir postuler, insistant sur la disponibilité durant la période de deux mois que durera cette opération.
(AIP)
sa/ik/fmo