x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 3 septembre 2021 | Abidjan.net

Arts et culture : lancement de la 1ère édition du « Festival Rire Ensemble » à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Arts et culture : lancement de la 1ère édition du « Festival Rire Ensemble » à Abidjan
Jeudi 2 septembre 2021. Abidjan. La première édition du Festival Rire Ensemble se tient du 17 au 19 septembre 2021 au Centre national des arts et de la culture (CNAC), Café-Théâtre sis à Treichville. L’annonce a été faite au CNAC par initiateurs, les artistes humoristes Kôrô Abou (Manager Général de Kôrô Production) et Marshall Zongo, président de l’Association des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire (AHPCI).

La première édition du Festival Rire Ensemble se tient du 17 au 19 septembre 2021 au Centre national des arts et de la culture (CNAC), Café-Théâtre sis à Treichville. L’annonce a été faite le jeudi 2 septembre 2021 au CNAC par initiateurs, les artistes humoristes Kôrô Abou (Manager Général de Kôrô Production) et Marshall Zongo, président de l’Association des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire (AHPCI).


Sensibiliser les populations à la culture de la paix et du partage, substituer les douloureux souvenirs de deuil par des moments de gaieté, redonner de l’espoir aux populations et victimes par des œuvres artistiques et caritatives, célébrer la paix et la cohésion sociale, tels sont, entre autres, les objectifs visés par le Festival Rire Ensemble, qui a pour thème central « humour et cohésion sociale ».


«Au-delà du divertissement, nous avons un rôle social qui est la sensibilisation, l’éducation et le social », a déclaré Marshall Zongo, président de l’AHPCI, partenaire de l’événement. « Le 19 septembre, nous ne voulons plus que ce soit une page noire dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, c’est un passé à dépasser », a ajouté Marshall Zongo, qui invite les partenaires à s’associer à cet événement.


« C’est un devoir pour nous. Nous saisirons cette occasion pour mener une action sociale (don à la maternité de Koumassi), une journée de salubrité et de sport », note pour sa part Kôrô Abou, Commissaire Général du Festival Rire Ensemble.


Plusieurs artistes chanteurs et humoristes dont Le Magnific ont pris part à cette conférence de presse.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ